Activités > PPA Industrie 2 : Prémices

Volets :

  Prémices

  Etapes

  Exemples

  Maquette

Nous ne sommes qu'au début de ce projet

Première étape concrète : la mise à l'enquête pour la démolition publiée mardi 24 septembre 2013 ...mais déjà rapidement retirée (le silo serait transformé en logements ?). Et grande surprise... l'affichage au pilier public a été retiré, mais l'enquête a suivi son cours. Cours plutôt anormal car deux membres du comité de DEBU n'ont pas pu consulter le dossier à la Direction des Travaux (le 27.09 et le 11.10). Un grave vice de procédure qu'on ne peut pas laisser passer. Roule-t-on de nouveau à gauche à Bussigny ?

Suite à une lettre de DEBU à la Municipalité remise le 4 novembre, une nouvelle mise à l'enquête est faite, dans le respect des procédures en vigueur : du 19.11.2013 au 12.12.2013 (sauf au pilier public : depuis le 20 seulement !) Difficile de faire juste... même au second tour ;-(

Les séances de fin septembre ont permis d'entrevoir que notre Municipalité écarte notre association qui n'a «aucune légitimité» et souhaite simplement avoir des avis sur des mauvaises esquisses de projet.
(voir le tous ménages daté du 10 septembre 2013 et distribué le 23 ! et le site construire-bussigny.ch).

Il y a également le préavis pour le crédit qui a été approuvé au Conseil Communal le vendredi 27 septembre (Préavis 09/2013 Décision).

Notre association reste très «vigilante» sur les projets futurs à Bussigny mais tout particulièrement sur celui-ci (PPA Industrie 2).

Le projet est mis en ligne, approuvé par le comité de DEBU. Il a été présenté à M. Lüthi le vendredi 11 octobre 2013, avec un rapport circonstancié.

Il est déjà très inquiétant de lire une densité de 200 h-e/ha dans les documents officiels présentés au Conseil Communal ...et de lire 200 hab/ha dans ceux de la présentation du 27/28 septembre (avec un pourcentage supplémentaire pour les activités, donc des emplois pour arriver à 220-230 h-e/ha) !

Ces dérives ne sont pas tolérables de la part de nos autorités !