Pétition STOP AUX NOUVEAUX PPA : 1300 signatures

 

 

  Rejoignez-nous !

  Inscrivez-vous
à DEmain BUssigny

Remise au président du Conseil communal, M. Bernard Oguey, vendredi 25 août 2017 à 17h

                 

La pétition et ses explications :

A télécharger en cliquant sur l'image (PDF) et imprimer pour faire signer
    Liste avec explications et liste longue

                        

L’explosion du nombre de nouveaux PPA depuis quelques mois incite à la réflexion sur la charte éditée par la Municipalité : 30 mètres, 3'000 habitants et 3 phases.

Avec la construction des Jonchets, il y a déjà une prise de conscience de l’empreinte du béton sur le paysage, et cela n’est pas fini. Avec Bussigny-Ouest, cela sera pire et posera aussi des problèmes de circulation qui n’ont pas été évoqués lors de la mise à l’enquête du Plan Partiel d’Affectation. A Buyère, même si la densification a été réduite de 20%, grâce à un Conseiller communal, proche de nos idées, elle reste très dense et encore exagérée.

Avec les projets futurs qui se profilent dans la zone Arc-en-Ciel, il est temps de commencer à planifier intelligemment et de procéder à une révision en profondeur du Plan Général d’Affectation, pour ne pas continuer à être débordé par des constructions trop denses et qui se réalisent au détriment de la qualité de vie de ses habitants.

Et que fait notre Municipalité pour inciter les promoteurs de ces quartiers sur-densifiés pour leur imposer un quota d’appartements à loyer abordables, afin de pouvoir y loger nos enfants ?


Le flyer de mai 2017 :

A télécharger en cliquant sur l'image (PDF lourd de 4MB)

              
Merci à Sylvie pour sa précieuse collaboration.


Les différents PPA actuels et futurs

Cliquer sur l'image pour agrandir

PPA


Références :

L'aménagement du territoire dans les communes (PDF) de la VLP-ASPAN
et leur nouveau site Densité.ch